Biplace evasion

Description

Le biplace Evasion s'adresse à un public plutôt sportif. Pour pouvoir rester en l'air 40 minutes, votre moniteur devra utiliser des ascendances qui rendront le vol "dynamique". Nous déconseillons vivement aux personnes peu sportives, aux enfants (- de 12 ans) et aux personnes âgées ce type de biplace. En règle général, nous conseillons plutôt ce type de biplace à des gens qui ont déjà fait un biplace "Classique".

Durée

Nous mettrons toutes les chances de notre côté pour que votre vol dure un minimum de 40 minutes. Pour cela, le créneau horaire du vol vous sera surement imposé par votre moniteur en fonction de ce qu'il estimera être le mieux pour la météo. Passez le plus tôt possible à l'école pour convenir d'un rendez vous.

Parcours

En 40 minutes de vol, on a un peu plus de temps pour se balader. Suivant les conditions, votre moniteur pourra vous emmener contre les pentes du Roc d'Enfer, ou au dessus du col de Joux plane... Lorsque nous quittons le "bocal" pour rejoindre d'autres montagnes, d'autres vallées, les performances de notre parapente ne sont plus suffisantes pour rejoindre l'atterrissage des Gets. Le retour aux Gets n'est possible que grâce aux ascendances que nous trouverons. Il arrive toutefois que le moniteur doive atterrir ailleurs. Pas d'inquiétude, ça fait partie du jeu et une voiture de l'école viendra vous récupérer

Et si le vole dure moins longtemps ?

Seules les ascendances nous permettent d'assurer un vol long. Si votre moniteur ne parvient pas à assurer 40 minutes de vol, 2 solutions vous seront proposées :

  • le remboursement de la différence de prix entre le vol "Classique" et le vol "Evasion"
  • Un avoir de 50 € à utiliser sur un autre biplace ou sur un stage.

Et si j'ai peur?

Nous vous conseillons, en cas de doute de privilégier un vol "Classique" au vol "Evasion". Si toutefois vous souhaitiez atterrir plus tôt, dites-le simplement à votre moniteur.